dimanche 9 septembre 2012

Avant-propos

Dans un décor recouvert d'une épaisse couche de poussière, on découvre une belle, sur une toile, oubliée dans un vieux salon parisien du 9e arrondissement depuis si longtemps, depuis qu'une fée lui a jeté un sort peut-être...

Cette femme, superbe, nimbée dans une robe du soir en mousseline rose pâle, c'est Marthe de Florian, le nom d'emprunt d'une cocotte, actrice de théâtre, d'une beauté exceptionnelle. 

Dans ses tiroirs, on retrouve des cartes de visite et des lettres d'amour de ses admirateurs ou amants :  Clémenceau, Waldeck-Rousseau, Doumergue ou Deschanel et d'autres, tous des hommes haut-placés et ayant pignon sur rue qu'elle reçoit dans son appartement. La cocotte sait y faire!
Le mystère qui entoure son histoire m'a séduite. J'ai décidé de lui redonner vie, d'emprunter sa jolie robe de mousseline rose et d'ouvrir à nouveau les portes de son salon.
J'y recevrai à l'occasion un admirateur talentueux qui voudra bien partager sa plume avec moi et écrire à quatre mains une histoire, une aventure, un fantasme. Quelque chose de beau, de bon, de doux et de torride, de sensuel et de magique. Un rêve, un mystère, une rencontre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire